Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
8 avril 2016

Jupe Lucy - tirée du livre Modèles Chics pour Enfants de C. Deweerdt

C'est le printemps! Je peux enfin refaire des jupes et des robes, youpi!!!!

 

En voici une donc, une petite jupette toute jolie, dans un tissu très gai et coloré. Ce modèle est tiré du livre Modèles Chics pour Enfants de C. Deweerdt aux éditions Marie Claire. Tout d'abord ce livre n'est pas à la portée de tout le monde, les explications sont plus que succintes, et il y a très peu de dessins pour illustrer. Il faut comprendre de quoi ça parle. J'avoue avoir perdu le fil plusieurs fois. Et malheureusement ma parmenture était trop courte par rapport à la longueur de la jupe. Je pense à une erreur de patron :/ .J'ai quand même pu récupérer le coup mais c'est pas top quand même.

 Je compte faire d'autres tenues de ce livre, j'espere que je rencontrerai moins de soucis pour les autres modèles!

Ce modèle est, je trouve, très joli. La parmenture en triangle sur le devant, les beaux plis creux, les fausses poches rendent le modèle plutôt pas mal,, nan? Par contre, vu que la jupe est élastiquée à la taille, je ne comprends pas l'intérêt de l'ouverture au dos. Je regrette de l'avoir faite d'ailleurs, je trouve que ça n'apporte rien du tout, bien au contraire. A noter si je la refais un jour!

 

 

Sinon le tissu est une cotonade. Je ne me rappelle plus du tout où je l'ai achetée :ouin: . J'ai fait un passepoil avec du coton jaune et j'ai mis des petits boutons rouges de ma réserve personnelle.

DSC_0005

DSC_0007

DSC_0010

DSC_0011

DSC_0012

Publicité
Commentaires
L
Super pour l'été! Jupe colorée, plein de pep's! J'aime beaucoup la forme! :)
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 625
Publicité