Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
20 mars 2017

un classique mais neanmoins joli: la jupe mini perle

En effet c'est un classique, tout le monde ou presque a du réaliser à ce jour cette jupe d'Ivanne Soufflet ( #Ivanne S ). Cependant j'avais envie de la réaliser également pour ma fille. J'avais besoin d'un patron simple et efficace, où il ne faut réfléchir! Quoi de mieux dans ces cas là qu'un patron d'Ivann Soufflet n'est ce pas. Je suis donc partie avec un denim brut assez léger mais pas trop quand même. C'est pour une jupe de mi saison. Bon après je n'allais pas non plus faire le modèle tout simple, alors j'ai rajouté les passepoils version A plissée avec poches et j'ai terminé l'ourlet de la jupe par un biais, rappel des passepoils, ça fait plus joli je trouve

. Bon c'est vrai que c'est super bien expliqué, rien à redire et ça se monte très très bien. Mais ce jour là je devais être dans la lune car..... j'ai monté les plis à l'envers oops.... Dans l'absolu cela ne se voit pas et ma fille est toute fine donc ça ne choque pas. Mais je ne m'avoue pas vaincue, je la recommencerai sûrement, en version plus légère pour l'été, et cette fois j'espère bien la monter à l'endroit pffffff.

Les tissus sont chez moi depuis tellement longtemps que je ne sais plus d'où ils viennent, de même que l'élastique.....

Quelques photos en dansant....

 

20170314_190515 - Copie

20170314_190527 - Copie

20170314_190610 - Copie

20170314_190625

20170314_190637

Publicité
Commentaires
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 625
Publicité