Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
8 mai 2017

Jupe Fumeterre de Deer & Doe

Bon on ne change pas une équipe qui gagne, alors je continue avec les patrons Deer & Doe! Cette fois-ci un modèle dont je rêve depuis trèèèèèèèsssss trèèèèèèèèsssss trèèèèèèèèssss longtemps. Mais si j'ai mis si longtemps à le réaliser c'est parce que mon mari était persuadé que cela ne m'ira pas du tout. J'ai nommé la jupe Fumeterre. Il est vrai que je ne porte jamais de jupe car cela ne me va pas. mais ce modèle, je l'aime depuis si longtemps! Alors malgré l'avis négatif, j'ai quand même sauté le pas. Parce que bon on ne sait jamais hein.....

Alors j'ai lu d'abord des commentaires sur le net, et du coup, d'office, j'ai retiré 10cm de longueur au modèle. Pour le tissu, j'ai hésité car je voulais un rendu comme sur le site de Deer & Doe et je n'en ai pas vu beaucoup sur la toile. je voulais un beau tombé et pas du coton tout léger. J'ai réfléchi et malgré les recommandations sur le patron je suis partie sur du denim, un denim léger par contre. Et j'ai choisi le modèle boutonné, que je trouve vraiment très classe!

Me voilà au travail. Un peu stressée car à la moindre erreur je n'ai plus assez de tissu pour recommencer, Surtout que les pièces sont très grandes quand même... Et du coup je me suis fait quelques petites frayeurs à la découpe. Mais ouf au final, j'ai réussi, découpe, montage, assemblage! Comme toujours avec les patrons Deer & Doe, tout monte parfaitement, et tout est bien expliqué. je n'ai rencontré absolument aucun soucis.

 

Et voilà le résultat final! Et franchement je l'aaaadoooooore! Heureuse de l'avoir fait, heureuse de la porter, et..... elle plaît beaucoup à mon mari aussi, ouf! lol

20170502_083607

20170502_083617

20170502_083433

20170502_083444

20170502_083421

Publicité
Commentaires
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 625
Publicité