Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
26 juin 2017

La Portrait Blouse tirée du livre Gertie's new book

Allez je fais des infidélités à Deer & Doe en ce moment. J'ai acheté il y a un moment le livre Gertie's New Book for Better Sewing: A Modern Guide to Couture-style Sewing Using Basic Vintage Techniques de Gretchen Hirsch. J'adore les modèles du livre, mais ils sont en anglais alors je n'ose pas trop encore (il me faut toujours un temps plus ou moins long d'adatation avant d'oser me lancer). J'ai donc choisi un modèle simple à réaliser avant de me lancer dans les belles robes qui me font de l'oeil. J'ai voulu tester un top (je n'en ai toujours pas beaucoup), et du coup je me suis lancée sur la Portrait Blouse. Les explications et les mesures sont en anglais (et mesures anglaises) mais certaines valeurs sont quand même données dans l'unité de mesure française ouf! Et en plus des explications plein de dessins sont réalisés pour expliquer chaque étape. Au final je n'ai rien trouvé de bien compliqué pour réaliser cette blouse. J'ai choisi de la réaliser en dentelle noire de chez Bennytex. Un défi supplémentaire pour moi, vu que c'est la 1ere fois que je couds de la dentelle!

Je n'ai pas mis la fermeture sur le côté, je n'ai pas jugé ça utile et j'ai bien fait car ça passe nickel. Une étape compliquée à réaliser avec de la dentelle en plus j'imagine donc ouf! Sauvée!!!

Voici les photos! j'avoue je l'aime vraiment beaucoup ce top, mais je ne sais pas si j'oserai le porter car sans top à bretelles dessous ça fait un peu too much et avec un top je trouve qu'on ne voit plus les dentelles..... oui oui je sais je suis compliquée...... On verra bien

20170615_133825

20170615_133835

20170615_134016

20170615_134026

20170615_134038

Publicité
Commentaires
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 625
Publicité