Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
2 mai 2016

Tunique longue

Bon je sais, vous allez dire: "encore une tunique". Oui mais ce sera la dernière (enfin j'espere...). Je voulais testé cette tunqieu depuis longtemps mais je pensais ne pas avoir assez de tissu. En effet, tiré du livre Irrésistibles à coudre - 4 à 8 ans de Laurence Mériat, les explications pour ce modèle en taille 8 ans indiquent qu'il faut 130cm de coton léger. Hors ce n'est pas nécessaire. La moitié suffit avec des tissus en 140cm. Du coup après vérification je me suis lancée. Bon déjà en taille 8 ans, taille que je prends toujours pour ma fille, c'est "un poil" trop grand. Ensuite ce livre n'est pas fait pour les débutantes, car il n'y a pas beaucoup d'illustrations. Il faut connaitre déjà quelques trucs de couture sinon on s'arrache les cheveux. Mais au final ça se fait quand même!

Je suis sortie du jaune, pour une fois, un coton imprimé grais à petits coeurs. Ca le fait bien je trouve, ça change. Je ne sais par contre plus du tout d'où vient le tissu :oops: . Le biais de l'encolure était à ma mère depuis des années, j'ai recyclé. Et le biais du bas vient de mes derniers achats au Marché du Tissu à Strasbourg. L'élastique de la taille est tout fin, de provenance inconnue.

 

C'est finalement plus une robe qu'une tunique. Elle devrait lui aller encore quelques années......

P1030850

P1030851

P1030853

P1030854

P1030858

P1030861

P1030862

Publicité
Commentaires
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 625
Publicité