Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
21 décembre 2016

Porte feuilles ou porte papiers d'identité

Ça fait un moment que je fais des sacs, mais pourtant je n'en utilise pas souvent. J'aime les sacs, même j'adore ça! Mais quand je sors seule avec mes enfants en promenade dans la forêt ou quand je les emmène à l'école par exemple, je n'aime pas m'encombrer d'un sac. J'aime être totalement libre de mes mouvements, mais je ne me vois pas sortir sans  mes papiers d'identité. Du coup depuis un moment déjà, je promène ma carte d'identité et mon permis de conduire ainsi que 2 ou 3 bricoles en papier dans un étui en plastique genre cristal dans la poche de mes manteaux. Bien entendu ce plastique est usé jusqu'à la corde! Donc j'ai décidé de le remplacer. Et quoi de mieux que de m'en faire un moi-même.....

Ce n'est franchement pas compliqué et ça permet d'utiliser nos chutes de tissu Il vous faut (hors marges de couture)

- 1 rectangle de 19 x 13cm dans le tissu principal (plutôt épais quand même) (celui que j'ai choisi fait grand mère m'a dit ma fille mais j'assume),

- 1 rectangle de 19 x 13cm dans un coton léger pour l'intérieur de la pochette,

- 1 rectangle de 19 x 13cm de Vlieseline (j'ai utilisé de la H250 je crois, de mémoire),

- 6 rectangles de 13 x 8cm (2 dans chacun des tissus ci-dessus cités) pour les poches de chaque coté,

- 3 rectangles de 6 x 4cm  (1 dans chacun des tissus ci-dessus cités) pour l'attache,

- 1 pression KAM ou autre pour pouvoir fermer votre pochette.

Commencez par thermocoller vos rectangles de Vlieseline aux rectangles de coton léger préalablement coupés.

Cousez ensemble endroit contre endroit les rectangles de 6 x 4cm sur 3 cotés (les 2 cotés de 6cm et un coté de 4cm). Retournez et surpiquez. Réservez.

Cousez endroit contre endroit 1 coté de 13cm de 2 rectangles de 13 x 8cm (1 en tissu principal et 1 en coton léger).. Tournez envers contre envers. Repassez et surpiquez la couture faite. Faites de même avec les 2 autres rectangles de 13 x 8cm.

Il ne vous reste plus qu'à coudre l'ensemble. Placez d'abord le coton léger endroit face à vous. Posez dessus, à la bonne place et de part et d'autre du rectangle, les 2 rectangles de 13 x 8cm (les 13cm doivent correspondre ensemble). Attention le coté cousu avant  ne doit se trouver sur la partie extérieure que vous allez coudre! Posez ensuite l'attache (le rectangle de 6 x 4cm) au milieu d'un des  cotés de 13cm (Attention au sens!). Et enfin terminez votre empilement par le rectangle de tissu principal de 19 x 13cm) Faites coïncider le tout. Et c'est parti pour la couture. En douceur à cause des épaisseurs.

N'oubliez pas: il ne faut pas faire tout le tour sinon vous ne pourrez pas retourner. Laissez une ouverture. Retournez l'ensemble. Ajustez les coins. Repassez et surpiquez le tout.

Ajoutez 1 pression KAM sur l'attache et 1 autre sur la pochette. ET voilà le tour est joué!

P1050249

P1050251

P1050252

P1050254

P1050255

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 625
Publicité