Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
29 décembre 2016

Chemise femme...... Enfin terminée!!!

Ma soeur a commandé cette chemise en août..... En août oui. Mais comme j'ai mis quelques temps avant de m'y mettre et qu'ensuite ma Pfaff est tombée en panne, cela fait 4 mois que ma soeur attend sa chemise.... Niveau timing ça craint un peu. En fait elle était quasi prête depuis 2 mois, me restait que les boutonnières à faire mais je n'osais pas me lancer avec une autre machine que ma bien aimée Pfaff. J'en ai déjà fait avec ma Bernina et le rendu n'étaitt pas vraiment le même. Donc je préférais attendre le retour de ma Pfaff, vu qu'au départ elle est parti en réparation pour pas grand chose. Au final, cela fait plus de 2 mois (oui, oui 2 mois!) qu'elle est en réparation et elle n'est toujours pas de retour (apparemment le livreur n'y est pas allé de main morte et il a explosé l'écran de commande et plein d'autres choses: la machine est totalement désynchronisée, la courroie moteur a sauté, des pièces sont cassées. Je suis joie je ne vous explique même pas....). Mais le père Noël a compris ma tristesse et mon désespoir et il m'en a offerte une nouvelle. Donc une Pfaff Ambition 5.2 (là j'ai sauté au plafond bien entendu!) .

Plus aucune raison de ne pas finir cette fameuse chemise donc!

Le patron est un burda pochette young numéro 6849. Aucune difficulté particulière pour ma part mais c'est loin d'etre ma première réalisation de chemise, même si c'est la 1ère pour femme. Comme d'habitude reproduire le modèle est un poil compliqué car tout s'enchevètre mais c'est comme ça dans tous les patrons de magazine ou assimilé. Ensuite, cette chemise comporte des pinces devant, derrière et est cintrée sur les cotés. Très jolie coupe je trouve! J'espere que ça plaira...

Pour le tissu, c'est du coton de chez tissu price. Les boutons viennent d'Ali Express.

Allez je vous montre:

P1050324

P1050325

P1050326

P1050327

P1050328

Publicité
Commentaires
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 625
Publicité