Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
24 avril 2017

Ma petite robe noire - ou crash test de la Belladone

Ça fait un bon moment que cette robe me fait de l'oeil, Toutes les couturières ou presque l'ont déjà réalisée! Mais je n'osais pas.... Je ne savais pas si elle allait convenir à ma morphologie. Et puis bon, finalement, je me suis dit que si je n'essayais pas, je ne saurais jamais. Alors je me suis lancée! J'ai trouvé le patron en vente sur le bon coin (la 1ere version mais bon ce n'est pas bien grave). J'avais en stock depuis un moment déjà un lin noir de chez Bennytex. Et je voulais une robe noire un peu classe, donc le modèle Belladone et le lin noir concordaient tout à fait avec mon envie.

Quelques coups de crayons, quelques coups de cutter, et voilà mon patron dessiné et mon tissu découpé. C'est alors que je tombe sur un commentaire sur la toile expliquant que la robe Belladone est serrée à la taille et que par conséquent il faut se méfier. Quoi?!? Comment?!? Mais ce n'est pas possible! J'ai déjà taillé et en plus une taille en dessous de celle que je prends d'habitude! Et je n'ai plus de lin noir pour recommencer! Que faire? Ben pas grand chose à part se lancer et croiser les doigts!

.Aucune complexité dans cette robe. Les explications de Deer & Doe sont comme toujours d'une clarté époustouflante! Juste la fermeture invisible, il vaut mieux y aller doucement. Mais franchement c'est ma 2nde fermeture invisible et je ne trouve pas ça si compliqué. Juste un peu de minutie et d'attention. Pour au final, une belle robe noire! Je l'aime beaucoup cette robe. Vraiment! Simple dans sa couleur mais grande par sa coupe. Les poches sont discrètes mais vraiment sympa! Franchement ce ne fut que du bonheur à coudre. Et je la referai sûrement! En wax peut être...... Histoire de la rendre moins discrète! Et la taille est..... parfaite! OUF!!!!

 

Allez quelques photos, vous aimez? Si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire en laissant un petit message, merci!

 

 20170421_151529

20170421_151456

20170421_151731

Publicité
Commentaires
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 629
Publicité