Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
2 juin 2017

Une robe de pin-up

Bon allez ça fait quelques temps maintenant que je ne me suis pas fait une petite robe :lol: . Et puis j'ai encore plein de patrons à tester moi! Bon mon  stock de tissus par contre fait la tête en ce moment, il diminue cruellement, ça va vite quand on réalise des robes......

Cette fois je voulais tester un patron qu'une amie m'a offert (merci Madi!), de chez Modes et Travaux: la robe Constance. Mon amie l'a déjà faite et je l'ai vue porter, elle est vraiment sympa! Bon manque de pot je n'ai donc plus guère de tissus pour la réaliser, et moi qui voulait une robe claire et gaie, c'etait pas possible. J'ai donc utilisé ce que j'avais, je crois un tissu de chez Bennytex qui m'a déjà servi pour faire un short châtaigne.

Bon pas grave, je me suis lancée. j'ai pris ma taille habituelle (j'ai comparé les mensurations avec les autres patrons que j'ai déjà réalisés) et je me suis lancée. Il faut beaucoup de tissu et le patron comme les explications ne sont pas très clairs (surtout quand on est habitué à Deer & Doe par exemple). Mais ce n'est pas ma 1ere robe donc ça va j'ai géré. J'ai monté ma réalisation petit à petit en suivant de près ou de loin les explications parfois hasardeuse j'ai trouvé. Et quand la robe commence à prendre forme, je l'essaye. Pffff, déception elle est beaucoup beaucoup trop large! J'ai du reprendre la partie jupe et enlever sur la totalité plus de 6cm à la robe. Comme heureusement je n'avais pas encore monté la fermeture invisible, j'ai pu faire ça correctement et sans tout démonter. Au final, cette robe n'est pas très compliquée à réaliser si on a l'habitude, les plis creux sont plutôt longs à réaliser vu le nombre; les poches, j'aurais mieux fait de ne pas les faire je pense (j'ai longtemps hésité mais....),...

Finalement tout le monde me complimente sur ma robe, c'est qu'elle doit être plutôt pas mal, vous en pensez quoi vous?

20170523_103029

20170523_102819

20170523_102843 (2)

20170523_102856

 

20170523_102930

Publicité
Commentaires
M
Superbe !! J'adore. Elle te va a ravir... Bisou
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 628
Publicité