Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
6 septembre 2017

Un top tout en douceur, le top Beryl

Je crois que la chaleur nous a quitté et ce matin, en me levant avec la pluie, j'ai eu envie de coudre un top plus cocooning, plus doux et plus chaud. J'ai acheté pendant les soldes chez Mamzelle Fourmi http://mamzellefourmi.com/ une maille d'été couleur mandarine. Depuis que j'ai reçu ma commande, j'ai envie de me lover dedans, il est juste pile poil comme j'aime. je ne sais pas comment l'exprimer... Enfin bref, ce matin je me suis dit que c'était vraiment le moment de faire quelque chose avec cette maille

J'ai réfléchi, tourner en rond dans mon atelier, je n'arrivais cependant pas à lui associer un patron qui me plairait. J'ai alors demandé à mon amie couturière habituelle, et elle n'a pas hésité une seconde. Bingo! Le top Beryl de Histoire de Coudre disponible gratuitement ici: http://histoiredecoudre.bigcartel.com/product/top-beryl-patron-pdf . C'est un top à col bénitier, avec des petites manches: parfait pour ces jours ci, franchement.

Alors allez hop je me suis mise à l'action. Et quel bonheur de coudre cette maille. Au toucher elle est juste parfaite! (quoi? je me répète?).

Alors que dire sur le patron et les explications: Alors le patrons est à imprimer, quelques 25 pages je crois. Il n'y a que 2 pièces à reproduire, et du biais à faire. Ensuite les explications. Je ne les ai pas trop suivies en fait, car j'ai déjà monter un col bénitier, mais il me semble quand même que c'est assez léger à ce niveau là. Ça manque peut être de quelques explications, mais quand on a l'habitude de coudre ça passe bien. En tissu extensible en plus, je ne laisserais pas ce patron à une débutante.

Pour moi j'ai comme à chaque fois avec du jersey, quasi tout monté à la surjeteuse. Seuls les plis sur les côtés sont passés par ma MAC. J'ai raccourci le patron de beaucoup (12cm, aïe aïe aïe ce gâchis de mon beau tissu :ouin: je m'en doutais pourtant pffff), et comme toujours j'ai fait le bas et les manches comme je pose habituellement mon biais jersey. Ça passe crème et ça fait bien fini!

 

Bon allez trêve de blabla, si ce top vous tente, jetez vous je le trouve vraiment sympa pour un patron gratuit. Voici les photos du résultat:

20170830_151840

20170830_151900

20170830_151909

20170830_151920

20170830_151944

Publicité
Commentaires
J
Très réussi. Bravo;
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 622
Publicité