Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
8 septembre 2017

le top Balmoral, de Dessine moi un patron

Toujours dans l'optique de me créer des vêtements pour la mi saison, j'ai flashé avant les vacances sur le top Balmoral de Dessine moi un patron, disponible ici: https://www.dessinemoiunpatron.com/product/top-balmoral/ . J'avais trouvé un tissu que je trouvais parfait pour ce top. Mais je dois avoir la poisse avec les tissus fluides ou autres, car même si ce top ne présente aucune difficulté, j'avais au final 2 manches montées totalement différentes. Et j'ai eu beau démonter et remonter, ça ne marchait pas mieux. J'ai tout mis de côté du coup, j'ai passé les vacances et au retour, je l'ai mis à la poubelle et j'ai recommencé, mais dans un autre tissu cette fois ci.

Au final c'est passé comme une lettre à la poste. Ce top n'a rien de compliqué. Il faut être précautionneux, et propre. Mais franchement je n'y ai pas trouvé  de difficultés. Si on suit les instructions, très claires ça passe bien. J'ai par contre modifié un peu le montage. J'ai monté en même temps la manche et la propreté du top. J'ai trouvé que c'était plus simple et plus propre. Sinon, comme souvent j'ai réduit un peu la taille du top, genre 4cm. Et puis voilà. Bon à y regarder de près, j'ai un poil raté le droit fil :grrrrrr: Par contre, c'est le 2nd top de chez Dessine moi un Patron que je fais (ah nan, le 3eme en fait) et je remarque qu'il est également un poil serré à la poitrine, tout comme le top Coquelicot. Il faut que j'y pense la prochaine fois que je réalise un top de cette marque, c'est bon à savoir!

Le tissu est une cotonnade légère de chez tissus price: https://www.tissus-price.com/531-tissu-coton-imprime-pas-cher , que j'ai acheté pendant les soldes d'été durant mes vacances dans le Sud.

Voilà je crois que j'ai tout dit sur le sujet, vous en pensez quoi vous?

20170901_113937 - Copie

20170901_113947

20170901_113956

20170901_114111

Publicité
Commentaires
T
Très sympa, j'aime beaucoup l’imprimé !
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 622
Publicité