Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
13 septembre 2017

Blouse Datura pour la mi saison

Ma quête de garde robe pour la mi saison avance bien en ce moment, je trouve!

Bon là c'était pas le but, disons plutôt que je souhaiterais offrir à ma belle mère un top. Elle a choisi son tissu, une cotonnade, et m'a donné quelques consignes: des manches, une ouverture et quelque chose d'assez facile à enfiler. Au départ, j'avais choisi le top Aime comme Merry Poppins de Aime comme Marie, ce top me plaît bien et remplissait une bonne partie de la demande; cependant mes finances actuelles m'empechent d'acheter des patrons. J'ai du changer mon fusil d'épaule. J'ai cherché  dans ce que j'ai mais je n'arrivais pas à trouver une quelconque inspiration. Et puis j'ai lu sur la toile que certaines avaient modifié la blouse Datura, de Deer & Doe http://www.deer-and-doe.fr/, prévue pour l'été, en version blouse avec manches en se servant des manches de la chemise Bruyère (de Deer & Doe également). Là mon cerveau a fait tilt. Mais oui bien sur, ce sera juste parfait, des manches, des boutons, une ouverture (soit au dos, mais elle n'a rien dit de précis à ce sujet donc bon...).

Par contre, il me fallait avant de me lancer sur cette réalisation, faire un test pour voir si ça collait si bien que ça. J'ai donc ressorti mon patronnage de la blouse Datura, celui de la manche de la bruyère. J'ai choisi une cotonnade de chez Tissus Price https://www.tissus-price.com/ que j'aime bien (bon parce qu'une toile réussie, moi je garde avec plaisir hein), je me suis fait un petit passepoil, parce que bon sinon rien de bien compliqué. Et je me suis lancée. j'ai doublé comme la vraie Datura, mais je n'ai pas fait le même montage. J'ai cousu ensemble les 2 hauts devant et dos. Ensuite j'ai cousu ensemble les pièces endroit contre endroit au niveau de l'encolure. Puis j'ai suivi le reste des instructions en gros. Et j'ai réalisé les manches 3/4. Hé bien c'est clair ça monte nickel. Aucun soucis c'est juste parfait. Bon j'avais pas envie de finir les manches comme pour une chemise, donc j'ai fait manches 3/4.

 

C'est validé je vais lui faire cette blouse, c'est parfait je trouve. Et vous vous aimez?

20170905_144746

20170905_144853

20170905_144904

20170905_145101

20170905_145110

20170905_145119

20170905_145129

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 622
Publicité