Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Mistral Couture
18 septembre 2017

Le top Givre - j'en révais, je l'ai enfin! YOUPI!!!

Tout est dans le titre. Deer & Doe a sorti la semaine dernière pour la rentrée, de nouveaux patrons. Une ré-édition de la robe Bleuet, que j'adore et que je rêve de réaliser depuis un moment mais qui n'est clairement plus de saison; la jupe Azara, que je ne me vois pas porter (bon il faut dire que je ne porte quasi par de jupe alors....) et la robe Givre, en jersey, déclinable également en t-shirt. Alors je vous avoue que quand j'ai vu cette dernière je l'ai de suite aimée. J'en ai rêvé la nuit. Je la voulais vraiment! Et je l'ai eue.... je suis aux anges. A peine achetée hier ici: https://shop.deer-and-doe.fr/fr/patrons-de-couture/50-patron-robe-tshirt-givre.html , elle a direct été à l'impression, puis au découpage. Je n'ai pas perdu une seconde!!!

Ne sachant par contre si la coupe m'irait (Hé bien oui je l'ai achetée même si je ne pas sûre du rendu sur moi :oops: , enfin pour la robe), j'ai commencé en faisant une toile et juste le t-shirt manches longues (nan, parce que vu les températures actuelles, je n'imagine pas faire du court là). J'ai retrouvé 2 jerseys que j'ai depuis un looonnnnggggg moment dans mes stocks, tissus achetés chez Bennytex https://www.bennytex.fr/. Et je me suis lancée, j'ai fait chauffer la surjeteuse, quelques petites heures de travail, et en une matinée à peine mon top était monté. Bon je n'ai pas eu besoin du manuel d'utilisation, il n'y a rien de compliqué et j'ai l'habitude de monter ce genre de top. J'avais en fait juste besoin du patronnage :lol: . je ne pourrai pas vous dire du coup si le manuel est complet et toujours aussi bien détaillé que dans les précédents manuels de Deer & Doe mais franchement le contraire m'étonnerait.

Par contre comme toujours, ce top était bien trop long pour moi, mais vu la façon dont je réalise le bas de mes tops, c'était juste parfait.

J'ai pris ma taille habituelle, et tout tombe nickel. Je suis amoureuse de mon top, même si ce n'est qu'une toile. Alors les prochains vont être un véritable kiff!

Prochaine étape, réaliser la robe! Dans les jours à venir..... En attendant, voici les photos de ma toile donc. Vous aimez?

20170911_115327

20170911_115402

20170911_115336

20170911_115419

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup aussi ! Il est beau ton jersey fleurs !
T
Tu as raison d'en être amoureuse, il est super et te va comme un gant !
Publicité
Fleur de Mistral Couture
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 625
Publicité